Extraits du règlement des Field Trials de la CUNCA applicable à partir du 19/07/2019

Article 15

Dans les concours Ouverts et ICVO sur bécasse et Gibier Naturel, seuls les chiens âgés d’au moins deux ans révolus (en considération de la date de naissance et non de la lettre de l’année) sont admis à participer. Les juges seront chargés de faire cette vérification sur le carnet de travail des quelques chiens concernés. De plus, si le chien concerné a déjà obtenu un « excellent» dans n’importe quel type de concours, cette limitation d’âge est abolie
– Un chien ne pourra être inscrit en Couple qu’après avoir obtenu un EXC. en solo. Cette restriction de participation ne s’applique qu’aux épreuves ouvertes et ICVO, à l’exclusion des concours spéciaux de race ou ICP ou un chien peut courir en solo ET en couple.
– Un conducteur ne pourra participer qu’à 2 concours au maximum sur bécasses et à 3 concours sur gibier naturel et ne pourra présenter que 6 chiens en bécasse et 10 en gibier naturel. Ses chiens seront placés dans la même batterie, en solo comme en couple.

Article 76

Lors des concours de Printemps, dans les épreuves de Quête de Chasse, seuls les points sur perdrix permettent l’attribution du CACT, les points sur faisans permettront l’attribution du qualificatif
«Excellent » à compter du printemps 2020.L’oubli ou la tape sur faisan sera éliminatoire.

Rappel

Extrait de l’article 16
Dans toutes les disciplines lorsqu’un chien, continental ou britannique, obtient, au cours du semestre, les récompenses en travail nécessaires à l’homologation du titre de Champion, il peut, dans la discipline concernée, terminer en solo le semestre commencé. Cette directive s’applique aussi aux spéciales de race et interclubs. La saison suivante il devra courir en couple dans la discipline concernée.