Champions de Field Trails Nationaux

  • Champion des field-trials de printemps sur perdrix (CH P)
  • Champion des fiel-trials sur gibier naturel (CH GN)
  • Champion des field-trials d’automne (CH A)
  • Champion des field-trials sur gibier sauvage (CH GS)

Pour l’ensemble des titres et toutes les races : les CACT de solo manquant pour l’obtention d’un titre de Champion de field-trials pourront être remplacés par des CACT obtenus en Couple

Britanniques mâles
1 CACT en solo + 2 CACT en couple.
Le CACT en solo pourra être remplacé par 2 RCACT en solo.- l’un des 2 CACT en couple pourra être remplacé par 2 RCACT en couple.

Britanniques femelles
1 CACT ou RCACT en solo + 1 CACT ou RCACT en couple
Pour le titre de champion de fields trials de printemps sur perdrix seules sont prises en compte les récompenses obtenues au printemps. Pour le titre sur gibier naturel, seules sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier naturel indiqué à l’article I.2.
Pour le titre FT d’Automne, seules sont prises en compte les récompenses obtenues sur gibier tiré avec rapport obligatoir
Pour le titre sur gibier sauvage : les oiseaux naturels concernés sont exclusivement : bécasses, bécassines et gibier de montagne. Le gibier n’est pas tiré mais le coup de feu est obligatoire au point, en toutes circonstances. Le rapport à froid n’est pas exigé. Les récompenses devront être obtenues sur au moins deux espèces de gibier.

QUALIFICATIF STANDARD
Minimum un qualifi catif « TRES BON » obtenu lors d’une exposition canine , spéciale de race, régionale d’élevage, championnat de France ou
Nationale d’Elevage

CRITERE SANTE
Dépistage de la dysplasie de la hanche stades « A », « B » ou « C »

CERTIFICATION ADN
Enregistrement Effectué auprès de la SCC

Champion Complet de Travail

RECOMPENSES TRAVAIL REQUISES
Au printemps :
1 CACT en SOLO, 1 CACT en COUPLE
En Gibier Naturel, ou Gibier Tiré ou Gibier Sauvage :
1 CACT en SOLO, 1 CACT en COUPLE
Les CACT obtenus en solo comme ceux obtenus en couple peuvent être utilisés pour l’homologation de l’ensemble des titres mais un seul CACT pourra provenir d’une Spéciale de club ou d’un interclubs partiel.

QUALIFICATIF STANDARD
Minimum un qualifi catif « TRES BON » obtenu lors d’une exposition canine , spéciale de race, régionale d’élevage, championnat de France ou Nationale d’Elevage

CRITERE SANTE
Dépistage de la dysplasie de la hanche stades « A », « B » ou « C »

CERTIFICATION ADN
Enregistrement effectué auprès de la SCC

Champion de Grande Quête

Mâles :
2 CACT
L’un des CACT pourra être remplacé par 2 RCACT.

Femelles :
2 CACT OU RCACT

Les clubs de race pourront exiger un qualificatif morphologique minimum et / ou le respect d’une procédure de dépistage de tare héréditaire avant délivrance du titre de Champion de grande quête. En tout état de cause le sujet devra avoir obtenu au moins le qualificatif TRES BON en exposition en France. Une récompense pourra provenir d’un concours à l’étranger obtenue dans une épreuve où le CACIT est mis en compétition.

Trialer

Le titre de Trialer ne pourra être attribué qu’avec des récompenses obtenues dans les épreuves où le CACT a été mis en compétition ; il sera décerné en quête de chasse (dans toute discipline autre que la Grande Quête) avec deux EXC. Un seul de ces deux EXC pourra provenir d’un concours à l’étranger où le CACIT était en jeu.

Trialer de Grande Quête

Le titre de Trialer ne pourra être attribué qu’avec des récompenses obtenues dans les épreuves où le CACT a été mis en compétition ; il sera décerné en grande quête avec un EXC.

Champion de Race

Pour définir le Champion de Race de l’année, il sera pris en compte les 6 meilleures récompenses obtenues dans l’année civile précédent l’assemblée générale, suivant ces coefficients :

  • 3 pour la Grande Quête et Quête de Chasse Printemps
  • 2 en Gibier Sauvage
  • 1 pour Gibier Naturel et Gibier Tiré

Règlement mis à jour lors de le Réunion du Comité du 07/01/2017.